mercredi 23 juillet 2008

Purée de haricots et courgette au basilic


On a mangé de nombreuses salades ces derniers jours alors pour changer un peu, j'ai cuisiné quelquechose de chaud ce midi.
J'avais repéré une recette de purée de haricot vert dans le super livre de Valérie Cupillard "Légumes bio mode d'emploi". (Je crois l'avoir déjà dit mais ce livre est vraiment bien!)

Bien inspirée par sa recette, voici la purée de haricots verts arrangée à ma sauce...

Ingrédients: (pour envion 3 personnes)

- 500g de haricots verts
- 1 courgette (300g)
- 2 gousses d'ail
- une grosse poignée de feuilles de basilic
- sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Laver, équeuter les haricots puis les couper en 2 ou 3.
Laver la courgette, la découper en rondelles.

Eplucher les gousses d'ail, les hacher grossièrement.

Cuire les haricots, les courgettes et l'ail à l'étouffée pendant environ 20 minutes.

Lorsque les légumes sont cuits ajouter es feuilles de basilic, mixer le tout.
Saler et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive avant de servir.

NOus l'avons mangée avec une salade de quinoa et tomates...

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Je possède ce livre mais je n'ai jamais vu cette recette, merci ...

Célia a dit…

cette recette n'y est pas vraiment;)
Valérie Cupillard fait une purée de Haricots assaisonnée au sésame, j'ai repris son idée un peu différement...