mercredi 7 mai 2008

Taboulé aux herbes fraiches


Avec le retour des beaux jours revient l'envie des rafraichissantes salades d'été!!
Je rêve de tomates en ce moment mais il va falloir attendre encore un peu...

Comme il n'y a pas encore grand chose dans le jardin (celui de mes parents),j'ai quand même réussi à combler mes envies de fraicheur avec ce taboulé aux herbes fraiches!

Ingrédients:

- 150g de couscous complet
- le jus de 2 gros citrons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- un petit bouquet de menthe fraiche
- un petit bouquet de persil frais
- un petit bouquet de ciboulette fraiche
- sel

On peut aussi ajouter des oignons nouveaux (je n'en avais pas)



Mettre le couscous dans un saladier, ajouter le jus des citron , l'huile d'olive et un peu de sel. bien mélanger.
Laver les herbes puis les hacher finement.
Les ajouter au couscous, mélanger.
Laisser reposer au frais au moins une demi journée.

2 commentaires:

mamapasta a dit…

c'est vrai, la saison des salades fraiches arrive , j'aime beaucoup le taboulé , et avec toute la pluie passée il a beaucoup d'herbes fraiches dans le jardin.

Anonyme a dit…

Le vrai taboulé aux herbes fleure tellement bon l'été!