jeudi 28 février 2008

salade de celeri et betterave


Le temps se réchauffe, on dirait que le printemps revient et mes envies de salades et de crudités aussi ;°)


Le contenu de mon panier de légumes hebdomadaire m'a guidé vers cette petite salade qui 'a réconcilié avec le celeri rave. Je l'avais toujours mangé en sauce rémoulade que je trouve écoeurante je l'ai ici simplement arrosé de jus de citron et ça nous a bien plu...


Ingrédients:

- 300g de celeri rave cru et épluché

- 300g de betterave rouge cuite

- 1/2 citron

- 1 càs de graines de sésame

- 1 càs de graines de tournesol


Râper le celeri rave et l'arroser du jus du demi citron préalablement pressé.

Râper les betteraves rouges.

Dans une poêle sèche faire griller quelques minutes les graines de sésame et les graines de tournesol.


Préparer une sauce vinaigrette pour assaisonner.

J'ai fait cette fois-ci une sauce à la moutarde, vinaigre de cidre et huile de noix qui convenait très bien aux betteraves.


Dans un plat de service, disposer le celeri râpé, les betteraves par dessus arrosées de vinaigrette et saupoudrer pour finir les graines de sésame et de tournesol grillé sur le dessus du plat.

et voilà c'est fini, c'est joli et bon aussi!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi il me faudrait tester le céleri avec ta version colorée et santé car à la base le céléri n'est pas mon ami!!!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais pensé à associer betterave et céleri. Pourtant, les deux semblent former une belle et délicieuse entrée !