vendredi 15 février 2008

Biscuits sablés aux amandes (vegan)


J'ai eu envie de faire des biscuits hier, en voyant les biscuits aux flocons d'avoine et germe de blé sur Le plaisir de gourmandise mais comme je me suis retrouvée dans la cuisine sans avoir recopié sa recette , j'en ai finalement fait une autre avec ce que j'avais sous la main.
Je remets donc les flocons d'avoine à plus tard et voilà à la place des sablés aux amandes. C'est bien aussi... ;°)
en tout cas ils ont aussi leur public car il n'y en a deja plus...




Ingrédients:(pour environ 30 biscuits)


- 100g de farine T65
- 50g de sucre complet
- 30g de margarine
- 20 mL de lait Riz-amande (ou n'importe quel lait vegetal ou non)
- 1 càs de farine de tapioca (ou maizena)
- 40g d'amandes effilées

Mélanger la farine, le sucre complet, la farine de tapioca et la margarine.
Ajouter les amandes effilées et le lait riz-amande.
Pétrir un peu et former une boule.
L'étaler au rouleau comme une pâte à tarte et découper des biscuits à l'emporte pièce.
... des coeurs par exemple... c'était quand même la saint-Valentin ;)

Placer les biscuits (peu importe la forme choisie...) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four préchauffé th.5 ou 6 et cuire 8 à 10 min.
Ils cuisent très vite dès qu'ils sont dorés c'est prêt.
Les laisser refroidir sur une grille.




4 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Ils seront parfaits pour mon gouter! Bonne après-midi

Anonyme a dit…

Moi aussi j'avais répéré ces biscuits avoine-germe de blé!

Mais en voyant le titre de ta recette je savais que c'était toi!
De sains accords!

steuf42 a dit…

oh oh...je viens de découvrir ton blog...qui me donne faim...
hop là dans mes favoris!

Anonyme a dit…

Hari Hari! Merci pour la recette! Tester ce soir.. mais pas encore gouté! Pour demain! ; )