vendredi 11 janvier 2008

Cake pomme-noisette



...parce qu'il n'y a plus de pain et qu'on aura rien pour le petit déjeuner du lendemain et puis parce que le cake c'est bon aussi au dessert et au goûter et parce qu'il y a une brique de lait de noisette qu'on a pas encore goûté...

alors voilà pour toutes ces raisons là hier soir j'ai fait un cake pomme noisette qui m'a bien plu au petit déjeuner et en dessert et au goûter...

Ingrédients:

- 150g de farine de blé(T65)
- 150g de farine d'épeautre
- 120g de sucre complet
- 2 càc de levure chimique
- 300g de pommes épluchées et râpées
- 180mL de lait de noisette
- 5 càs d'huile d'olive
- une petite poignée de noisette coupées en 4

Préchauffer le four Th 6.
Dans un saladier mélanger les farines, le sucre, la levure.
Ajouter ensuite les pommes râpées, le lait de noisette, l'huile d'olive et les noisettes.
Bien mélanger.
Verser dans un moule à cake légerement huilé et fariné.
Enfourner laisser cuire environ 40min. Sortir quand la lame d'un couteau plantée au coeur du gâteau ressort sèche.

Laisser refroidir. Déguster si possible après qq heures de repos, sinon tt de suite!!



N.B: je découvre tout juste le lait de noisette, c'est un délice... très doux au si bon goût de noisette.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Du lait de noisettes? Je ne connais que celui d'amandes. Il a l'air bien moelleux ce cake!

Clémence a dit…

Miam, il a l'air très bon... Où as-tu trouvé le lait de noisettes ?

Anonyme a dit…

Encore jamais goûté ce fameux lait! de cette marque mon mag bio a juste du lait de quinoa (d'ailleurs c imbuvable) alors j'espère le trouver un jour ce lait!
Ton cake a vraiment belle allure!

Célia a dit…

merci pour vos ptits mots, le lait de noisette vient d'un magasin bio. ça vaut le coup de chercher un peu, c'est plus cher qu du lait de soja ou de riz mais c'est quand meme bien bon ;)

Unknown a dit…

merci bcp pour ton petit passage sur mon blog !! je vais essayer les yaourts au soja sans lait en poudre et avec un seul yaourt si tu me dis qu'ils sont bien fermes !! en tout cas tout le monde les a appreciés car il n'y en a plus ! je vois que tu a ouvert ton blog en aout comme moi !! en tout cas merci encore et bravo j'aime bcp !!

Anonyme a dit…

ca semble divin
tu es une grande cuisiniere

Anonyme a dit…

ce cake me plait beaucoup, je dois chercher ce lait de noisettes!