dimanche 2 septembre 2007

Tarte toute simple aux pêches de vignes

Cet après midi, nous avons ramené des pêches de vigne du jardin de mes parents.
Comme elles étaient bien mûres quand on les a ramassées ce matin, certaines se sont déja abîmées le temps du voyage.

Il fallait les manger ou les cuire rapidement. Etant peu inspirée, me voilà lancée dans une tarte.

une pâte brisée végan pas trop riche en calories:

Dans un saladier, mélanger un demi petit verre d'huile et un demi petit verre d'eau
Ajouter une pincée de sel et 2 càs de sucre
puis de la farine petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte de bonne consistance (càd avec laquelle on puisse former une boule qui ne colle pas au saladier, elle ne doit pas être trop dure)

étaler la pâte et la mettre dans un moule à tarte.

Parsemer ensuite le fond de tarte de flocons de céréales (j'ai mis des flocons d'avoine).
On peut également mettre des noisettes ou des amandes en poudre sur le fond tarte, c'est même souvent meilleur mais ce soir je n'ai trouvé que des flocons d'avoine dans mon placard...c'est une tarte toute simple je vous avais prévénus...

Pour la garniture mettre autant de pêche que l'on peut en mettre dans le moule. Je les ai découpées en petites tranches mais on pourrait couper seulement en 2.

Saupoudrer ensuite un peu de cannelle et du sucre roux sur la tarte.

Enfourner la tarte dans le four préchauffé th 6 pendant 30 min.

Laisser refroidir et miam...


2 commentaires:

Unknown a dit…

Miam! Elle fait vraiment très envie ta tarte! J'adore les pêches de vignes et leur saveur si particulière.

Anonyme a dit…

très fruités!!! miam!