dimanche 9 septembre 2007

Petits gâteaux au yaourt et coco


C'est dimanche aujourd'hui, c'est le jour du GATEAU!!!

Seulement ce matin, je me suis levée (un peu) grognon (qui a dit "comme d'hab"?)

et j'avais pas tellement envie de le faire ce gâteau (mais bien envie de le manger quand même).
Finalement, j'ai décidé de m'y mettre mais il fallait que ce soit quelquechose de facile et rapide.

alors alors... Je vous présente donc une adaptation du gateau au yaourt,
c'est bien pratique, on utilise le pot du yaourt comme mesure
j'allais quand même pas sortir la balance et puis quoi encore!

Ingrédients:

- 1 yaourt au soja (de 100g)
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1,5 pot de noix de coco rapée
- 3 cas de farine de Tapioca (à remplacer éventuellement par de la fécule de pomme de terre)
- 2 cac de levure chimique (ce qui équivaut à un demi sachet)
- 1 sachet de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 1,5 pot de lait soja
- 0,5 pot d'huile (j'utilise souvent une huile "mélange" genre isio 4 sans marque elle n'a pas de goût particulier)

Préchauffer le four th6.
Dans un saladier, mettre d'abord le yaourt puis les ingrédients secs et enfin le lait de soja et l'huile.
On mélange bien le tout et hop dans un moule.

j'ai utilisé une plaque de moules à gros muffins ce qui m'a donné 6 petits gâteaux
(j'aurais pu en faire 8 avec cette quantité de pâte mais comme j'avais la flemme de faire 2 cuissons (ma plaque de moule n'a que 6 cases donc 6 gâteaux à la fois!), j'ai rempli à ras bord les petits moules!! j'ai eu de la chance que ça ne déborde pas...)

Cuire jusqu'à ce qu'une lame de couteau plantée dans le gâteau ressorte sèche. (environ 25 min pour les petits gâteaux mais certainement un peu plus pour une version grand gâteau)
laisser refroidir avant de déguster...



résultat:

Et ben super bon. Très doux et moelleux...
...ce qu'il fallait pour me mettre de bonne humeur!

3 commentaires:

Virginie a dit…

Bonjour ! Je découvre avec plaisir ce nouveau blog végétarien ! Bienvenue dans la blogosphère, Yaya Noëlle !

Anonyme a dit…

ouh lala ça à l'air bon!

Anonyme a dit…

je resiste jamais a ce gateau si simple mais si bon!!! avec de la noix de coco? encore mieux!
margot