lundi 10 septembre 2007

les yaourts maison c'est bon!!!!!!

il y a quelques semaines la maman de Vincent (mon amoureux) nous a donné sa yaourtière!!

Et depuis, elle était là, dans la cuisine, attendant sagement qu'on veuille bien lui accorder un peu d'attention.
Il fallait que j'essaie, au moins une fois.
Mais bon, faire mes yaourts au soja dans cette machine étrange, en mélangeant seulement un yaourt et du lait, ça avait l'air trop simple.

J'avais congé aujourd'hui, il ne restait que 2 yaourts dans le frigo, je me suis dit que c'était le moment où jamais d'essayer.

alors voilà l'engin



le procédé est enfantin:
il suffit de mélanger un yaourt au soja (j'ai pris un yaourt champion), avec un litre de lait de soja (bio de Champion aussi)

et hop on remplit les 8 petits pots

et 6 heures plus tard les voilà!!!!



verdict après une heure au frais: Excellents!!!
si je ne les avais pas fait moi même, je leur aurais décerné le titre des meilleurs yaourts que j'ai jamais mangé mais j'ai peur de ne pas être très ojective.

si vous n'avez pas de yaourtière, ne vous découragez pas pour autant: un petit tour chez Alga peut vous aidez.
Elle nous explique comment faire ses yaourts sans cet appareil!

allez Vive les yaourts maison!!!

Aucun commentaire: