mercredi 12 septembre 2007

Tarte Poire-Chocolat



On est en plein dans la saison des poires,
alors évidemment ça faisait déja quelques temps que l'idée d'une tarte poire-chocolat me trottait dans la tête.
Je ne sais même pas trop pourquoi je n'ai dû en manger une seule fois par contre j'aime beaucoup les poires cuites juste recouvertes de chocolat fondu.
Du coup ce soir me voilà lancée dans ma première Tarte Poire-Chocolat...


Pour la pâte j'ai repris la recette habituelle:
- 1/2 petit verre d'huile
- 1/2 petit verre d'eau
- 1 pincée de sel fin
- 3 càs de sucre en poudre (une de plus que d'habitude!! ah ben, on ne fait pas dans le light cette fois-ci!)
- de la farine (autant que nécessaire)

Pour la garniture:
- qq cuilères de flocons d'avoine
- 3 ou 4 poires suivant la taille
- 4 carrés de chocolat (environ 40 g)
- 250 ml de lait de soja
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 càs de maïzena

Pour faire la pâte:
mélanger l'eau, l'huile, le sel et le sucre puis ajouter autant de farine que nécessaire pour obtenir une pâte de bonne consistance (encore un peu molle mais qui se décolle bien du saladier) petit à petit en mélangeant.

Etaler la pâte et la mettre dans une tôle à tarte, percer le fond de petits trous avec une fourchette.

Saupoudrer le fond de tarte de qq cuillères de flocon d'avoine (environ 3 càs)

Eplucher et découper les poires en petites tranches, les placer sur la pâte.

Faire fondre le chocolat dans 3 càs d'eau. Le repartir sur les poires.


Préparer ensuite la crème en mélangeant le lait de soja avec la maïzena et la sucre vanillé. Verser la crème sur la tarte.

Cuire à four préchauffé th 6 pendant environ 50 min jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite (il ya beaucoup de liquide elle doit cuire plus longtemps)

Laisser bien refroidir et...se régaler




mon avis:
c'est très bon mais il vaut mieux prévoir le coup et manger léger avant.
Pour l'avoir goûtée le lendemain au petit dejeuner, ça vaut vraiment la peine de bien la laisser refroidir et reposer. Elle sera encore meilleure.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sais pas quoi dire..... Miam peut être? Oui ça me paraît bien maim! Bravo ça à l'air super bon