dimanche 16 septembre 2007

Soupe de courge parfumée au thym



Première petite recette avec ma courge:

Quand j'ai commencé à la couper cet après midi, je me suis rendue compte je n'arriverai pas à tout cuisiner en quelques jours (on est que 2 donc même en faisant des grosses portions ça fait beaucoup).

Pour ne pas avoir à en jeter, j'ai decidé de congeler une partie de la citrouille (je pourrais l'utiliser pour des soupes ou du risotto).
Du coup, j'ai passé un long moment à découper, éplucher, ebouillanter et remplir des petits sachet congelation.
Quand est arrivé le moment de préparer le souper, j'avais plus tellement envie de cuisiner, en plus on avait mangé tard ce midi donc pas très faim ce soir.

J'ai donc fait cette petite soupe. C'est très simple mais quand même bien miam!

ingrédients:(pour 2,3 personnes: on n'a pas réussit à tout manger à 2)

un peu plus de 600g de courge épluchée et coupée en gros cubes
un cube de bouillon de légumes
1 ou 2 gousses d'ail (suivant leur taille)
thym sèché ou frais (environ une CAS de feuilles)
sel et poivre
1/2 L d'eau

préparation:

Mettre les cubes de courge dans une casserole avec l'ail, le cube de bouillon de légumes et le thym (s'il est séché on le met en début de cuisson, on pourrait mettre le thym frais plutôt en fin de préparation).
Recouvrir d'eau.
Couvrir la casserole, porter à ebulition.
Puis retirer le couvercle et laisser cuire à petit feu jusqu'à ce que les morceaux de courge s'écrasent facilement (environ 15 min).


Eteindre le feu, mixer.

Poivrer et resaler si besoin.



on obtient une soupe assez épaisse, très douce et veloutée, Hmmmmm!

Aucun commentaire: