jeudi 5 juin 2008

Muffins à la carotte et à la cardamome



Une fois n'est pas coutume je n'ai pas mis de cannelle dans mes gâteaux de carotte.
Pour changer, j'ai utilisé cette fois-ci de la cardamome. Mes muffins sont transformés mais ils restent délicieux!

Pour 6 muffins

Ingrédients:

- 120g de carottes rapées finement
- 150g de farine
- 50g de sucre complet
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
- 1 yaourt de soja
- 3,5 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin
- 1/2 à 1 cuillère à café de cardamome en poudre


Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure, la fécule et la cardamome.
Ajouter les carottes râpées puis le yaourt préalablement mélangé à l'huile.

Graisser la plaque à muffin, remplir 6 moules.
Enfourner à four préchauffer th.6 environ 25 min.
Laisser refroidir puis démouler.

Ils sont évidemment meilleurs le lendemain encore faut-il ne pas avoir tout mangé avant ;°)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ! Et parfumés à la cardamome, ils doivent être délicieux !

Anonyme a dit…

ils me plaisent bien tes muffins, j'aodre la cardamome!

Anonyme a dit…

Hummm ils sont superbes et me font très envie.

Anonyme a dit…

Carotte et cardamone, hummm quelle bonne idée!!!