mercredi 15 août 2007

salade "Tomates - Tofuzzella"

















J'inaugure ce blog avec cette petite salade d'été qui peut faire concurrence à la célèbre "tomates - mozzarella" avec comme avantage sur sa concurrente d'être 100% végan.
Elle est très simple à réaliser et vraiment bonne.

Ingrédients (pour 2, 3 personnes)

- 2 tomates
- un bloc de 100 g de tofu aux olives
- quelques feuilles de basilic frais
(c'est bien meilleur!!)
- sel poivre
- huile d'olive

Couper chaque tomate en 2, puis en tranches fines.
Découper le bloc de Tofu en fines tranches de taille à peu près égales à celles de tomate.
Les disposer sur un plat ou une assiette en intercalant une tranche de tomate et une tranche de tofu.
Ciseler le basilic et le parsemer sur le plat.
Enfin, assaisonner de sel et poivre puis arroser d'un filet d'huile d'olive.

2 commentaires:

Alga a dit…

ça a l'air bien bon! j'ai jamais vu de tofu aux olives dans mon mag bio, mais je pense qu'on peut faire mariner du nature!

Célia a dit…

j'ai utilisé du tofu aux olives de la marque Tossolia, que j'ai acheté dans un magasin "la vie claire" ils font aussi du tofu au basilic qui va également très bien pour cette recette. Ces 2 sortes de tofu sont très parfumées par contre je ne sais pas ce que ça rendrait avec du tofu mariné. redis moi si tu essaies ;)